Partager

Publications

Les experts de Onepoint prennent la parole et apportent leur point de vue sur l’actualité et les tendances métier et technologique.

onepoint étend sa proposition de valeur auprès des Directions Générales en créant la communauté Howard

Titre :

Description :


onepoint étend sa proposition de valeur auprès des Directions Générales en créant la communauté Howard

Créée en 2002, forte de près de 2000 collaborateurs présents sur 4 continents, onepoint est devenue, en 15 ans, l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique.

Face aux ruptures provoquées par les nouvelles technologies (Intelligence Artificielle, Big Data, Blockchain, IoT, Mobile…), les entreprises engagent des réflexions complexes de refonte de leurs modèles économiques.

Dans ce contexte, onepoint crée la communauté HOWARD, qui a pour vocation d’accompagner les directions générales, alliant stratégie métiers, méthodes de transformation et expertises technologiques, afin de « digitaliser » les modèles actuels ou concevoir de nouveaux modèles innovants.

Dans cette optique, onepoint se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux partners :

Philippe Auther, 51 ans, Centrale Marseille, MS Toulouse Business School, a démarré sa carrière, en 1993, au sein de BNP Paribas, notamment à l’Inspection Générale, puis rejoint Arthur Andersen Management. En 2004, il intègre Société Générale Corporate Investment Banking et y crée le département mondial en charge de la gestion des données. En 2007, il fait partie des associés-fondateurs rachetant le cabinet BearingPoint, qu’il quitte en 2013 pour prendre la responsabilité du secteur Banque du cabinet de conseil en stratégie Kea&Partners. Philippe enseigne les métiers du conseil, auprès des étudiants de l’ESCP-Europe.

Emmanuel de Gastines, 46 ans, Dauphine, a débuté sa carrière, en 1993, au sein de PricewaterhouseCoopers comme auditeur financier. En 1995, il rejoint le câblo-opérateur Telewest à Londres dans un rôle opérationnel. En 1997, il intègre Arthur Andersen Management, devenu BearingPoint. Il développe les activités internet, puis télécom et enfin Utilities. En 2007, en tant qu’associé, il participe au rachat du cabinet. En 2014, il intègre Cylad Consulting, cabinet en stratégie et management avec des contributions également dans le secteur pharmaceutique.

Thomas Maitre, 42 ans, MBA d’HEC/UCLA, NEOMA Business School a débuté sa carrière en 1997 au Pays Bas au sein du Groupe Thales sur des fonctions de marketing stratégique, puis rejoint le Groupe BNP Paribas dans le domaine des financements spécialisés sur des fonctions de développement. En 2002, à l’issue de son MBA en France et aux Etats-Unis, il rejoint successivement plusieurs cabinets de conseil en Stratégie et Management, dont BearingPoint, puis Kea&Partners, en qualité de Partner depuis 2014. Thomas est intervenant à l’ESCP-Europe sur le métier du conseil.

Catégorie
Actualités, Articles, Presse, publications