Partager

Publications

Les experts de Onepoint prennent la parole et apportent leur point de vue sur l’actualité et les tendances métier et technologique.

Onepoint renforce son expertise mobile avec l’acquisition de Geronimo

Titre :

Description :


Onepoint renforce son expertise mobile avec l’acquisition de Geronimo

Onepoint poursuit sa stratégie d’expansion avec l’acquisition de la société Géronimo, leader dans la conception et le développement d’applications mobiles sur mesure, innovantes et performantes. Cet investissement renforce l’expertise de onepoint en matière de conception et développement en mode agile, user experience & interface (UX-UI), mesure de performance et tracking de données in-app.

L’intégration de Geronimo dans onepoint permettra de consolider un pôle d’excellence de développeurs et architectes dédié aux solutions apps mobiles et web haut de gamme, qui comptera plus de 120 personnes. Compte-tenu de la complexité croissante des projets et de la forte demande pour des solutions innovantes, le chiffre d’affaires de cette activité dépassera 15M€ sur l’année en cours.

« Nous franchissons aujourd’hui une étape importante dans notre stratégie de croissance et souhaitons la bienvenue aux équipes de Geronimo. En rejoignant onepoint, Geronimo complète notre expertise technique et stratégique dans le domaine de la mobilité. Cette compétence est une source essentielle de compétitivité pour nos clients, et participe à la réussite de toute démarche de transformation digitale »., annonce David Layani, Président de onepoint.

« Les besoins en matière de solutions applicatives web & mobiles sont colossaux. Pour le donneur d’ordre, la complexité réside dans la nécessité de se doter de l’interface servant le mieux son modèle économique et organisationnel, tout en respectant les contraintes de time-to-market et de mutation des environnements technologique et règlementaire. L’organisation en architecture ouverte autour des API, et la montée du niveau d’exigence smart data justifie le recours à des équipes dédiées de digital natives travaillant en mode agile » expliquent Samuel Mottet, Raphaël Assouline, et Jérôme Guilmet, cofondateurs de Geronimo. « Nous avons été séduits par l’organisation en entreprise ouverte de onepoint, centrée sur le collaborateur, brisant les silos, et mettant l’authenticité et l’épanouissement des compétences au cœur de son quotidien. Nous sommes très enthousiastes de rejoindre onepoint afin d’associer nos expertises et de construire ensemble un leader européen de la transformation digitale. »

Catégorie
Actualités, Business, Expertises, Interview, Presse, publications