L’expertise deal se renforce
Nous structurons notre nouvelle expertise Deal and Finance Advisory, une étape importante dans l’élargissement de nos compétences pour mieux servir nos clients. Cette nouvelle offre est conçue pour accompagner les entreprises dans leurs transformations stratégiques, qu’elles soient vendeurs ou acquéreurs, lors de cessions d’actifs.
Nicolas Richard, Partner Deal and Finance advisory qui nous a rejoint en avril dernier, s’est entretenu avec Les Echos afin de mettre en lumière notre vision stratégique concernant notre expertise.
Selon Les Echos, « Onepoint poursuit d’ores et déjà son chemin dans le conseil. Déjà présent dans les domaines RH, marketing et organisationnel, elle entend désormais grandir dans le conseil ‘deal et finance’, c’est-à-dire le conseil en transformation d’entreprise pour les vendeurs ou les acquéreurs à l’occasion d’une cession d’actif. »
Notre objectif est de renforcer notre équipe pour atteindre 300 professionnels d’ici fin 2025. Actuellement, notre équipe dédiée regroupe une cinquantaine de personnes et devrait franchir la barre des 80 d’ici la fin de l’année. Ce développement est notament appuyé par Fabien Margueron, Adel Bourerane, Maxime Brard et Thomas Martin, tous experts reconnus dans leur domaine.
L’article des Echos souligne également notre vision pour l’avenir. En nous positionnant en amont des prochaines fusions-acquisitions et autres ventes, nous souhaitons contribuer de manière significative à ces opérations. De plus, nous entendons intégrer l’intelligence artificielle dans les processus de due diligence, renforçant ainsi notre capacité à évaluer et transformer les entreprises de manière innovante.
Le développement de cette nouvelle expertise Deal and Finance Advisory est une étape importante dans notre mission de transformation des organisations, mettant nos savoir-faire en matière de tech et d’humain au service des directions financières.