Juliette est docteure en Psychologie et psychologue du travail. Son parcours se distingue par l’obtention de deux masters, l’un en Philosophie, Soin éthique et santé, et l’autre en Psychologie du travail. Elle rejoint Onepoint en 2019, et y développe de nombreuses démarches et outils en lien avec le développement de la qualité de vie et des conditions de travail.

En 2024, Juliette soutient sa thèse de doctorat intitulée « Culture organisationnelle digitale : modèle de compréhension et enjeux pour la qualité de vie au travail ». Juliette s’intéresse aux impacts des technologies sur la santé et le bien-être des individus. Elle accompagne à la création d’outils de diagnostic et à leur analyse afin de développer la qualité de vie au travail et soutenir les évolutions organisationnelles qu’elles soient technologiques ou culturelles.

Les organisations sont des êtres vivants et apprenants, où chaque cellule, chaque individu joue un rôle essentiel dans le maintien de l’homéostasie collective. Plus encore, chaque acteur contribue à l’évolution globale du système par des processus dynamiques et interdépendants. Prendre soin de ces cellules, favoriser leur développement et créer un collectif riche et dynamique, voilà le véritable rôle d’une organisation. Et notre rôle chez Onepoint c’est de vous accompagner à libérer ce potentiel.

Juliette Massart

Point de vue