Onepoint s’engage avec la CEC Ouest pour une transition écologique ambitieuse
La transition écologique est un enjeu primordial pour la survie de notre planète. Dans cette dynamique, les entreprises occupent une place centrale en contribuant à une économie plus respectueuse de l’environnement.
Après avoir rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Consulting à Paris en Nouvelle-Aquitaine et en Provence-Méditerranée nous nous engageons maintenant au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat dans la région Ouest. Cette initiative témoigne de notre engagement profond en faveur de la transition écologique.
Engager les acteurs économiques pour une transition écologique
La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) réunit des entrepreneurs et leaders économiques de tous secteurs pour accélérer la transition vers une économie régénérative avant 2030, en s’alignant avec les enjeux établis par la communauté scientifique. En tant qu’association à but non lucratif reconnue d’intérêt général, la CEC opère indépendamment des influences politiques et économiques. Elle collabore étroitement avec les participants, offrant des ressources via des scientifiques, experts de la transition écologique, coachs et facilitateurs.
La mission de la CEC dans la région Ouest est de mobiliser 60 organisations de toutes tailles et secteurs pour répondre à l’urgence écologique (climat, biodiversité, ressources, pollution). L’objectif est de co-construire un nouveau modèle économique respectueux du vivant, avec des feuilles de route opérationnelles et des projets concrets.
Un engagement fort dans la région Ouest
Rejoindre la CEC Ouest nous permettra ainsi de mieux comprendre les enjeux écologiques, co-construire de nouveaux modèles économiques et rejoindre un collectif de dirigeants locaux engagés, créant ainsi une vague de redirection écologique sur notre territoire.
Pour Julien Guimier, Partner en charge de la région Atlantique (Nantes) : « Nous avons rejoint la CEC parce qu’il est évident que les défis environnementaux et sociétaux nécessitent un engagement. Ce parcours est pour nous une nouvelle étape pour nourrir notre vision et nos pratiques.»