AI Act : Quelle gouvernance mettre en place ?
L’AI Act, nouvelle réglementation sur l’IA, a été publié au journal officiel le 12 juillet 2024 et entrera progressivement en application à compter du 1er août 2024.
Ce règlement a pour but d’encadrer l’usage et la commercialisation des systèmes d’IA afin de poursuivre l’innovation tout en garantissant la sécurité et les droits fondamentaux des personnes. C’est un des piliers d’une IA de confiance.
Les organisations doivent dès à présent se pencher sur leur activité autour de l’IA, qu’elles soient fournisseurs ou simplement utilisateurs, afin d’identifier et planifier les actions nécessaires à leur conformité.
Elles doivent aussi mettre en place une gouvernance adaptée, afin de pérenniser cette conformité tout en continuant à utiliser l’IA comme un levier d’optimisation de l’activité et d’apport de valeur.
Nous vous invitons à participer à un webinaire lors duquel nos experts rappelleront les contours de l’IA Act, ses enjeux et impacts pour les organisations, et vous présenteront comment faciliter sa prise en main via un outillage et une gouvernance adaptés.
Nous vous donnons rendez-vous en ligne le mardi 24 septembre de 14h à 15h. Les informations de connexion vous seront transmises après votre inscription via le formulaire ci-dessous.
Programme de la session :
- L’AI Act : enjeux et impacts
- Naaia, une solution pour organiser votre conformité
- La nécessaire gouvernance autour de l’IA
Ce webinaire sera animé par des experts : Fanny Brottes, de Onepoint, Nathalie Beslay, CEO de Naaia, premier AIMS® européen et leader des solutions de management de l’IA, et Isabelle Perl, CMO de Naaia.
Cet évènement est clos.
Pour rester informé de nos futurs évènements, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.